LaCroix Music Studio

Leçons et cours en groupe pendant la saison de Covid-19. Nous proposons désormais des cours en ligne en plus des cours en personne tout au long de l'année. Nous allons ouvrir notre studio à domicile cet automne et accepterons les étudiants en personne ou en ligne. Vous pouvez choisir l'un ou l'autre, ou un mélange en personne et en ligne. En cas de rechute dans la communauté, nous organiserons tous les cours en ligne, y compris les cours collectifs. Lorsque les cours de groupe ont lieu chez nous, nous pouvons demander aux parents de déposer leurs enfants exceptionnellement cette année afin que nous ayons moins de personnes à la maison à la fois. Nous pouvons même diviser les groupes en classes plus petites si cela semble nécessaire. Nous avons aménagé notre espace de studio avec nos pianos les uns à côté des autres afin que le professeur puisse être à un instrument séparé pour faire une démonstration tout au long des leçons. Nous aurons de l'espace disponible dans le vestibule pour vos manteaux et bottes, et une bouteille de désinfectant pour les mains à la porte. Nous demandons aux élèves de se laver également les mains (comme d'habitude) avant le début de leur leçon, ainsi qu'après. Nous vous demandons également de parler à vos enfants (qui sont amis avec les nôtres!) Pour qu'ils descendent directement à l'arrivée et évitent nos espaces de vie pour le moment. Cela me brise le cœur de lever ces barrières à notre lien social, mais nous voulons préserver notre santé à court terme afin de pouvoir vivre dans notre merveilleuse communauté à long terme. Nous demandons à tous les parents de porter un masque et les enfants assez âgés pour se sentir à l'aise peuvent le faire également. Si vous ou votre enfant avez des reniflements ou si vous vous sentez un peu sous le temps, faites preuve de prudence et suivez votre cours en ligne pour cette semaine.


Que pouvez-vous faire en tant que parent pour soutenir votre enfant grâce à des cours en ligne? Déplacer des cours en ligne a été stressant non seulement pour nous en tant que professeurs, mais pour vous en tant que parents, et aussi pour nos enfants. Devoir se rapporter à un écran peut être décourageant, ainsi que les ruptures parfois occasionnelles, parfois trop fréquentes de la connexion Internet. L'incertitude quant à la façon dont la leçon se poursuivra peut rendre difficile la concentration. L'absence de certaines des choses amusantes que nous ferions dans notre leçon en personne pour briser l'intensité de l'apprentissage (comme la musique inventée ou les activités loin de piano) est une autre perte. J'ai été stupéfait par la ténacité de ces enfants, leur calme face aux difficultés techniques et leur capacité à continuer à apprendre, à grandir et à prospérer. C'est en grande partie grâce à vous, le parent. Sans votre persévérance et votre positivité, votre créativité et votre engagement, nous aurions dû abandonner leur apprentissage musical jusqu'à ce que les choses redeviennent normales. Nous prenons conscience que nous devrons modifier notre façon habituelle de faire les choses dans un avenir prévisible, et par votre capacité à vous adapter à cette nouvelle façon d'apprendre, vous enseignez à votre enfant la résilience face au changement. Je vous applaudis! Et les enfants (et moi, pour apprendre à Zoomer, luddite que je suis!) Ce que nous pouvons continuer à faire est d'être aussi cohérent et préparé que possible pour les leçons, avoir l'option informatique la plus puissante configurée et en place, avec votre enfant prêt au piano quelques minutes avant le début de la leçon. Vous pouvez rassurer votre enfant que s’il ne comprend pas ce que dit l’enseignant, vous êtes le parent pour aider à communiquer. Nous pouvons prendre plus de temps pour faire des choses, maîtriser davantage les compétences avant de passer à de nouvelles choses, qui sont parfois plus difficiles à transmettre sur Internet. Nous pouvons les préparer à l'éventualité d'une mauvaise connexion et les faire continuer avec la chanson sur laquelle nous travaillions jusqu'à ce que la connexion revienne à la normale. On peut rire de la bêtise des visages figés qui viennent de temps en temps. Et nous pouvons nous rappeler que cela, comme les cours réguliers dans notre home studio, n'est qu'une petite fraction de leur voyage musical. La magie opère dans leurs pratiques quotidiennes à la maison, avec de vrais parents vivants!


Les enfants deviennent parfois trop stressés par une mauvaise connexion pour continuer les cours en ligne et arrêter les cours. Si vous êtes en mesure de trouver une solution avec un ordinateur ou une connexion plus puissant, ou en rapprochant le piano du wifi, ou en installant un câble Ethernet pour une connexion plus claire, cela pourrait être le signal pour réessayer. Si le parent peut rester déterminé à trouver une solution, l'enfant suivra.


Les changements à nos horaires et à la vie professionnelle et scolaire qui emménagent à la maison ont rendu la vie beaucoup plus chargée pour les parents, car leurs responsabilités avec l'enseignement à domicile ont intensifié leur vie. C'est peut-être juste la saison pour abandonner les cours pendant un certain temps. Et ça va aussi. Revenez quand vous serez prêt!


Comme toujours, faites-nous savoir si nous pouvons faire quelque chose pour vous aider. Si la pratique ou les leçons ne se déroulent pas aussi bien que vous le souhaitez, n’abandonnez pas avant de communiquer avec nous. Nous avons de l'expérience à la fois en tant qu'enseignants et en tant que parents et nous nous sommes occupés de tout. Il n’y a pas toujours de réponses faciles, mais nous sommes là pour soutenir et encourager, tout comme les autres familles, n’ayez donc pas peur de tendre la main!