LaCroix Music Studio

Politique de Studio

 

Les cours sont chaque semaine sauf les jours fériés et pendant les pauses spécifiées (voir Calendrier.) Les étudiants sont attendus à assister à chaque semaine du trimestre, sauf lorsqu'un jour férié coïncide avec leur journée de cours. Si une leçon doit être manquée, la notification doit être faite au moins 24 heures à l'avance. Vous avez droit à une leçon de rattrapage par semestre si vous prévenez dans les 24 heures, et le rendez-vous sera dans la prochaine temps disponible au professeur. (Veuillez noter que les leçons annulées ne donnent pas droit à un crédit.) Les leçons annulées avec un préavis inférieur à 24 heures ne peuvent pas être reprogrammées. Pour annuler, s'il vous plaît nous contactez à la maison, les téléphones cellulaires ou par courriel. Si nous annulons une leçon pour cause de maladie, cette leçon sera rattraper à un autre moment.

  

La tuition comprennent les leçons privées hebdomadaires et les leçons de groupe mensuelles. Ils sont dus au début de chaque semestre ou au premier jour de chaque mois, ce qui convient le mieux à votre famille. Nous acceptons les chèques et les virements bancaires en ligne.

 

La Pratique

Nous pensons que les parents devraient être activement impliqués dans le processus d’apprentissage de leurs enfants. Les parents sont les bienvenus et encouragés à observer les leçons et sont tenus de participer aux leçons de Suzuki. Un jeune enfant ne peut pas apprendre et maîtriser les complexités du piano sans le temps constant des parents et leur dévouement à «jouer» de l’instrument avec eux. Le succès à un instrument ne peut venir que de la pratique quotidienne. Bien que le temps de cours soit important, la majeure partie du travail doit être effectuée pendant le temps de pratique.


  • Les étudiants devraient avoir un temps de pratique quotidienne régulière et ininterrompue sur un instrument bien accordé dans un environnement bien éclairé. Un métronome est également un outil indispensable pour les étudiants plus avancés. 
  • Plus la routine de pratique est régulière, plus l'élève réussira au piano. Plus l'élève a réussi à l'instrument, plus l'élève voudra jouer. 
  • Les parents qui assistent aux cours doivent prendre des notes pour pouvoir les reproduire pendant leur temps de pratique à la maison. Pour les élèves plus âgés, les parents doivent être informés des devoirs en cours (vérifier le cahier des devoirs) et surveiller les séances d’entraînement chaque semaine. 
  • Ecouter votre cd/musique Suzuki est un élément clé pour apprendre à bien jouer. C'est facile à faire et réduit considérablement l'apprentissage de chaque nouvelle pièce. Assurez-vous que vous avez un temps normal pour jouer le cd / musique chaque jour en arrière-plan. 
  • Nous comprenons que nous avons tous des semaines difficiles de pratique en raison de travaux scolaires difficiles ou d’autres activités parascolaires. S'il vous plaît venez quand même! Nous pouvons utiliser cette leçon pour travailler sur la lecture à vue ou pour jouer des duos amusants. La cohérence est la clé!

Temps de pratique suggéré 

  • Débutant (année 1) - 30 minutes par jour (deux sessions de 15 minutes)  
  • Intermédiaire (année 2-4) - 30-45 minutes par jour (deux sessions de 20 minutes) 
  • Intermédiaire tardif (années 4-6) - 60 minutes par jour 
  • Avancé - 60-120 minutes par jour
  

Performance aux récitals et aux cours en groupe

Tout au long de l'année, nous organiserons des cours en groupe et des récitals en studio afin que les étudiants puissent jouer devant leur famille et entre eux les œuvres apprises. Ces événements sont obligatoires car ils fournissent une croissance musicale et la motivation pour continuer à travailler vers un objectif. Nous encourageons chaque élève à se produire le plus possible, pour les membres de sa famille, ses amis, à l'église et à l'école.